Attention aux gribouillages!!

Attention aux gribouillages!!

Par Florian Thin - Owner de CrossFit War Machine

Vous souhaitez performer et/ou un corps de compet’, les premiers rayons de soleil font leurs apparitions et vous êtes sur-motivé(e)? 

Génial! Vous êtes sur le bon site pour vous y aider! 

On préconise souvent de réaliser des exercices de force pour atteindre vos objectifs et si vous les utilisez (couplé à d’autres exercices comme le HIIT ou les METCON) vous les atteindrez plus rapidement! 

En revanche attention à ne pas vous précipiter sur des exercices que vous ne connaissez pas ou que vous connaissez mal. Vous risqueriez de vous blesser! 

Pour le squat par exemple. Demandez à un coach dans la salle de vérifier votre position si vous avez un doute avant de charger s’il ne vous a pas encore vu.

Si vous tentez de faire l’exercice seul(e) sans en connaître les subtilités vous allez sauter des étapes et vous blesser. 

Une image pour comprendre: Si vous voulez écrire la liste de vos courses sur un tableau vous allez prendre votre temps, 2 minutes peut-être, pour dessiner chaque lettre correctement pour que vous puissiez vous relire c’est évident! 

Maintenant si vous écrivez la même liste le plus rapidement possible, en 20 s par exemple, votre tableau sera couvert de gribouillis et vous vous demanderez pourquoi vous avez fait ça… 

L’image est la même pour l’entraînement! Prenez du temps pour réaliser un nouveau mouvement correctement! Ça paraîtra long mais vous gagnerez du temps et aurez finalement plus de résultats sans vous blesser! 

Dessinez vos entraînements comme un(e) artiste, pas comme un enfant de 3 ans qui se lâche avec 10 feutres!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur telegram
Partager sur xing
Partager sur email
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.