LES COACHS

Venez à notre rencontre et kiffez l’ambiance de folie chez
CrossFit War Machine. En plus de transpirer vous allez vous marrer.

Florian - Fondateur, gérant et coach

Apres 10 ans en tant que commando de l’armée de l’air j’ai créé CrossFit War Machine en Juillet 2014. Depuis bientôt 6 ans c’est toujours un plaisir immense de se lever tous les matins pour voir quelqu’un devenir meilleur que la veille et être en partie responsable de cette amélioration. 

Avec mon équipe de coachs passionnés et bienveillants nous sommes désormais à l’écoute de nos nouveaux membres au Sud de Nantes avec War Machine 2!

À très bientôt peut-être! Au cours d’une séance d’essai ou d’un Drop In !

“La rage que l’on met à l’entraînement est à l’image de celle que l’on met dans la vie.”

flo 2

TIPHAINE - COACH

Sensibilisée depuis mon plus jeune âge au monde de la santé, c’est très vite devenu pour moi une valeur haute à incarner et à transmettre. En juillet 2018, après une première expérience en tant que coach fitness, je fais alors via Florian (owner) la rencontre du crossfit. De suite, j’y trouve ce qui m’avait manqué jusqu’à maintenant : un esprit communautaire et une pratique complète. 

Pour moi, le CrossFit s’apparente à un jeu. Vous n’avez aucunement besoin d’être déjà « au niveau 100 » pour commencer, venez tel que vous êtes et l’on s’occupe du reste dans le partage et la bienveillance. Et un jour, sans même vous en rendre compte, vous réaliserez que vous avez gravi ce « niveau 100 » en vous transformant physiquement et mentalement ! 

Le CrossFit vous apprend à apprécier le process et c’est là que se trouve la clé de la progression. Alors que vous souhaitiez retrouver, entretenir et/ou améliorer votre forme physique, soyez certains que l’équipe WarMachine donnera toujours son meilleur pour vous accompagner vers ce bel objectif. A très vite parmis nous !

“ Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”

HARIS - COACH

Je m’appelle Haris, j’ai 28 ans (pour un petit mois encore) et j’intègre l’équipe de War Machine 😁  Je suis éducateur sportif depuis 5 ans, diététicien depuis 3. J’adore échanger autour de n’importe quel sujet, surtout si c’est l’occasion pour moi d’apprendre quelque chose ! 

Pourquoi es-tu devenu coach?
Je suis devenu coach car j’ai toujours aimé comprendre et conseiller, aider les autres est ce qui m’a poussé à quitter mon ancienne vie pour me lancer dans le coaching. J’ai testé et été certifié dans pas mal de façons de bouger (un peu de tout dans le fitness), et le constat à souvent été le même, à savoir peu de place à l’individualisation, ce qui m’a toujours profondément dérangé. Le CrossFit permet de laisser la place aux adaptations, et aux expérimentations de terrain 😁 

Que penses-tu apporter à WM?
J’espère amener des sourires déjà ! Haha J’espère pouvoir apporter ma vision de l’entraînement, apporter mon expérience, de (bons) conseils, et un maximum de good vibes à tout le monde ! 

On te verra plus à WM1 ou WM2? Je serai présent sur les 2 box pour votre plus grand plaisir 😎 

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait commencer le CrossFit Mais qui n’ose pas?
« Viens, on est bien » Le CrossFit, c’est avant tout bouger, parfois seul, souvent ensemble, ça te permettra de découvrir des choses, de te découvrir (peut être), et d’avoir le soutien des collègues à la box comme dans ta vie, si jamais ça ne va pas trop. Crois moi, dans 1 an tu seras maxi fièr de toi 😉 -Qui est ton modèle dans la vie et pourquoi? Je n’ai pas qu’un seul modèle, mais pour les connaisseurs, je dirais Astier et Klein, ou encore les frères Klitschko ou Georges Saint Pierre. Tous géniaux, doués de naissance, et de vrais bourreaux de travail. 

Si tu pouvais avoir un super pouvoir quel serait-il et quel serait ton pseudo?
Si je pouvais avoir un super pouvoir, ce serait le même que celui de Wolverine, une récupération cellulaire infinie 😁  Et si je pouvais l’optimiser un peu, j’en profiterais pour ne pas avoir besoin de dormir, que de temps gagné ! Je laisse mes futurs adhérents chéris me trouver mon super surnom !

“Viens, on est bien"

ANTOINE - COACH

J’ai découvert le CrossFit il y a 6 ans, autant vous dire que la rencontre avec cette discipline fut comme un coup de foudre, elle regroupe chacun des aspects que j’affectionne dans le sport, et demande une réelle remise en question sur nos modes de vie actuels. 

Pouvoir réaliser des mouvements que l’on pensait impossible est une sensation inégalable et je souhaiterais permettre à chacun(e) de vivre ce sensation ,de reprendre confiance et de se dépasser physiquement, toujours dans une optique de bien-être, de manière cadrée afin de préserver l’intégrité physique des pratiquants. 

Vouloir partager et inculquer ma passion reste un point d’orgue pour moi, afin que chacun d’entre vous deviennent meilleur qu’il ne l’a jamais été.

"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d’être bon"
- Jean-Claude Suaudeau

Nolan - COACH

Hello à tous ! Je m’appelle Nolan, je suis éducateur sportif diplômé depuis 3 ans et formateur à l’IRSS. En ce qui concerne le CrossFit, je l’enseigne et le pratique depuis 2 ans. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous rejoindre au sein de la team WM!! 😛 

Pourquoi es-tu devenu coach?
Depuis mon plus jeune âge, le sport a toujours eu une place importante dans ma vie. Naturellement, je me suis tourné vers des études dans ce domaine jusqu’à l’obtention de mon diplôme d’éducateur sportif. A mes débuts, j’ai donné des cours fitness, où je voyais peu d’évolution et qui ne laissait que très peu de place à l’individualisation du coaching. C’est à travers le CrossFit que j’ai réellement vu les gens évoluer, que j’ai pu exprimer mon coaching et c’est ce que je souhaitais réellement apporter aux gens. En effet, j’aime les voir s’épanouir, en se transformant physiquement comme mentalement, et c’est pour cette raison que j’ai choisi d’exercer ce métier🙂

Que penses-tu apporter à WM?
J’espère vous apporter le maximum de mes connaissances que j’ai acquises à travers ma pratique personnelle ainsi que les différentes formations et séminaires que j’ai pu effectuer. Cerise sur le gâteau : ma joie de vivre et ma bonne humeur seront au rendez-vous ! Tenez-vous prêt 😉

On te verra plus a WM1 ou WM2?
Je serai présent sur les deux box mais davantage à WW1 à la réouverture.

Que dirais-tu à quelqu’un qui aimerait commencer le CrossFit mais qui n’ose pas?
L’essayer, c’est l’adopter ! Le CrossFit est accessible à tous (autant pour ma petite sœur de 10 ans, que pour mon papy qui en a, je crois..71😅). Venez, franchissez la porte et on s’occupe de vous 🙂 PS : Vous aurez l’occasion de rencontrer et de partager de bons moments avec la communauté de votre box🤪

Qui est ton modèle dans la vie et pourquoi?
Certaines personnes m’inspirent aux niveaux de leurs connaissances, Mindset ou encore pour les athlètes qu’ils sont : Olivier Bolliet, Max Altenhoven, Marcus Filly, Mathew Fraser ou encore mon frenchy préféré Romain Fellonneau.

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il?
Avoir une super mémoire pour retenir toutes les choses que j’apprends (et aussi pour ne plus oublier la date d’anniversaire de ma maman… Oupsi😂).

“L'essayer, c'est l'adopter !”

AMÉLIE - COACH

Diététicienne et ancienne athlète à l’INSEP (spé 400m haies), j’ai découvert le CrossFit pendant mes études de coach sportif.
Mon tuteur de stage m’a convaincue de postuler dans une salle de CrossFit « Tu vas voir c’est une discipline très intense et ça cartonne aux États Unis! ». C’était en octobre 2012, le CrossFit était encore très peu pratiqué en France. 

J’ai été engagé et le gérant m’a formée. C’est dans cette salle où j’ai fait mes premiers entraînements de CrossFit : « J’ai fait du sport toute ma vie ce n’est pas quelques pompes qui vont m’achever! », tu parles, au bout de quelques répétitions mon ego avait pris un coup! Malgré 10 ans à me spécialiser dans un sport à haut niveau, ma condition physique générale était pauvre (souplesse, coordination, adaptabilité, force…)

Aujourd’hui, après beaucoup de travail, je suis fière de ma progression. J’espère que j’aurais aussi l’occasion de vous faire vivre ça ! Se sentir tous les jours un peu meilleur que la veille c’est très épanouissant.

“Apprendre c’est comme ramer contre le courant ; dès que l’on arrête, on recule.” (Edward Benjamin Britten).”

SARAH - MASSEUSE INDÉPENDANTE​

Je crois en les bienfaits du massage, de la nutrition et du sport (pratiquante de CrossFit depuis 5 ans), et à l’impact positif qu’ils ont sur nos vies. 

En 2018, je pars en Thaïlande un mois pour me former aux massages Thai traditionnels à la TTC Massage school. C’était une expérience magique. Cette expérience me permet chaque jour de vous faire découvrir les bienfaits des massages Thaïlandais au sein de mon cabinet du centre ville. Et je me déplace également à CrossFit WarMachine I & II pour vous proposer des massages assis de 15 à 20mn, très intéressant pour la récupération. 

Au delà du massage je peut également devenir la partenaire de vos évolutions physiques par la cryolipolyse et le massage anti-cellulite TECAR. Deux technologies que j’utilise pour maximiser vos résultats physiques.

Je suis persuadée que chaque être humain porte en lui le pouvoir de se transformer grâce à ses ressources avec un peu d’accompagnement et de soutient dans sa démarche. Shape & Care vous y aidera avec bienveillance.

“Prenez soin de vous c’est le seul endroit où vous resterez à vie”

Changez votre vie