Quelques astuces pour gagner en mobilité !


quelques astuces pour gagner en mobilité !

Par Florian Thin - Owner de CrossFit War Machine

La majorité d’entre nous passe son temps assis sur une chaise, le dos légèrement arrondi et les épaules qui s’enroulent vers l’avant. L’utilisation de son corps poussée à 10%… et encore ! Pas étonnant de se sentir raide quand on commence le CrossFit ! 

La majorité d’entre nous passe son temps assis sur une chaise, le dos légèrement arrondi et les épaules qui s’enroulent vers l’avant. L’utilisation de son corps poussée à 10%… et encore ! Pas étonnant de se sentir raide quand on commence le CrossFit !  Dans cet article vous trouverez quelques astuces pour gagner facilement en mobilité. 

Les coachs pourront adapter bien sûr ! Mais au bout d’un moment vous risquez de vous sentir frustrés et surtout de vous blesser

En CrossFit on n’a pas forcément besoin de savoir faire le grand écart ou un over head squat en prise de clean pour éviter de se blesser. 

En revanche, il est important de réussir à aller chercher une amplitude légèrement plus importante que celle qui est nécessaire pour réaliser le mouvement requis. En cochant cette case il est plus compliqué de se blesser, vous bougerez mieux, d’une manière plus fluide et vos perfs seront largement meilleures. 

L’essentiel est de mettre régulièrement ses tendons, ses articulations et ses muscles dans des amplitudes inhabituelles. 

Ma routine personnelle est d’étirer mes pecs et dorsaux sous la douche. Le soir avec l’eau chaude ce sont les conditions idéales pour détendre le système nerveux. 

Quand je passe un coup de fil j’essaye de me mettre en tailleur (étirements fessiers, lombaires) 

Lorsque je patiente dans la rue ou que je téléphone j’en profite pour trouver un petit support (butée depuis parking ou marche) pour étirer mes mollets ou mes ischios. 

Vous avez de l’avance sur votre séance ? Profitez-en pour étirer au moins 1min de chaque côté les muscles qui ne seront pas sollicités durant la séance ou sur lesquels vous êtes le plus raide. 

Petit challenge : réussir à cumuler 15’ par semaine en position de Squat ou en s’accrochant à une barre. Des déblocages impressionnants peuvent arriver avec ce challenge ! 

Les coureurs : football, handball, rugby, course à pied… ETIREZ-VOUS les mollets, les ischios et les fessiers ! Ce sont des étirements trop souvent délaissés. Ces sports vous raidissent comment jamais ! 

Dernière astuce pour les femmes : portez le moins de talons possible ! Mettez le max de chaussures plates pour éviter de raccourcir vos mollets et vos talons qui vous empêcheront de faire un Squat correct ! 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur telegram
Partager sur xing
Partager sur email
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

VIENS FAIRE UNE SÉANCE D’ESSAI GRATUITE!