Traduction de “Lift weight if you wanna lose weight” Part 1

Traduction d'un document incontournable: "Lift weight if you wanna lose weight" Part 1

Par Florian Thin - Owner de CrossFit War Machine

Voici une traduction que j’ai faite d’un document incontournable: “Lift weight if you wanna lose weight”

Zwiefel est une jolie nana, avec beaucoup de charme mais elle n’aime pas l’image qu’elle a d’elle même devant la glace. Son surpoids la gêne beaucoup trop.

Quand Zwiefel a commencé à prendre du poids après la naissance de son deuxième enfant, elle fit ce que beaucoup de monde fait: elle tenta de se débarrasser de ces kilos superflus.

Alors 4 ou 5 fois par semaine elle laçait ses chaussures de running et courait 10 bornes, non-stop. Elle faisait très attention à ce qu’elle mangeait et buvait

Sacrée motivation! Pourtant, la balance refusait de bouger…

Pensant qu’elle n’en faisant probablement pas assez Zwiefel commença à participer à des cours de RPM (cours collectif de vélos en salle) et faisant en plus des entraînements sur des machines de cardio (elliptiques, tapis…) Après des mois d’effort héroïques elle remarquait à peine le changement! 

“Rien ne fonctionne” disait-elle.

“J’ai l’impression que mon métabolisme a ralenti, c’est comme si mon corps n’allait jamais être capable de perdre du poids”

Mais plutôt que d’abandonner, Zwiefel pensa à demander de l’aide.

Suivant les conseils d’un Personal Trainer, elle entreprit un programme de force au lieu d’exercices de basse intensité et répétitifs sur des tapis ou des elliptiques. 

Après un bilan complet, il lui fit comprendre que les effort nutritionnels qu’elle infligeait étaient loin d’être efficaces même si elle croyait bien faire, que son entraînement physique était contre-productif, qu’il allait faire sauter toutes ses idées préconçues sur l’entraînement et qu’elle devait lui faire confiance désormais parce qu’elle risquait d’être déstabilisée. 

Elle commença à faire des entraînements beaucoup plus courts et intenses avec des poids. Les entraînements n’étaient jamais les mêmes, ils changeaient constamment, tous les jours.

4 mois plus tard, les épaules, les bras, les abdos de Zwiefel étaient sculptés. Elle avait obtenu le look athlétique qu’elle avait toujours voulu avoir. Mieux encore elle avait fait fondre beaucoup de masse adipeuse soit 7,5% de gras en moins.

Tous ses amis lui demandaient comment elle s’en était débarrassé.

“Les entraînements de force font toute la différence” répondait-elle.

Beaucoup d’aficionados des salles de sport, même certains professionnels de santé ou du sport pensent encore que l’entraînement de force est seulement pour ceux qui veulent gagner du volume sous leur vêtements, que les exercices de basse intensité et longs sont les meilleurs moyens de perdre de la graisse. 

Les Personal Trainers avisés et à la page, eux, pensent le contraire.

Que ce soit leur expérience personnelle ou les dernières recherches sportives les résultats suggèrent que l’intensité modérée, longue, quoique bénéfique, n’est pas la route la plus rapide vers les formes et la santé désirées. 

La vraie clé pour la perte de masse grasse est la haute intensité, surtout l’entraînement de force avec de vrais poids, de la vraie sueur et de vrais efforts puissants et courts!

Les résultats ne seront peut-être pas ce que vous souhaitez sur la balance mais votre corps pourtant changera de manière spectaculaire. 

Je dis toujours à mes clients:

“Voulez-vous changer un chiffre sur la balance ou vous voulez être plus sec, plus athlétique, plus sexy, être capable de rentrer dans des vêtements dans lesquels vous ne rentriez plus et ce, même en pesant plus lourd? Il n’y a pas de compétition de chiffres! Juste ce que vous souhaitez pour VOUS” 

Les muscles et le métabolisme:

L’activité en aérobie (effort longs et peu intenses) est extra pour votre système cardio-pulmonaire. Pour la plupart ça peut-être un super moyen pour se détendre, évacuer le stress et communier avec la nature.

Pour d’autres, c’est un sport stimulant et revigorant. Mais utilisé en tant que sport pour perdre du poids c’est un stratégie particulièrement médiocre.

Voilà le problème:

Pour perdre du poids vous devez brûler un Max de calories. Restez sur un régime d’endurance trop longtemps et le corps commencera à bruler ses propres tissus pour le transformer en carburant à cause de l’hormone du stress appelée Cortisol! (Et oui… Nous sommes conçus pour courir… Mais pas toujours à la même intensité de manière linéaire et durant plus 30 min!)

Rapidement le chiffre sur la balance changera, vous pourrez le faire changer encore plus rapidement en passant à un état de privation calorique.

Mais ce que la plupart des balances de salle de bain ne disent pas c’est le taux de masse musculaire que vous aurez perdu! Et perdre de la masse musculaire peut littéralement saboter fort efforts. 

La contraction musculaire et le premier moteur de la perte de masse grasse. Plus la masse musculaire que vous avez est contractée plus vous brûlez de calories. En ajoutant des entraînements de force sur de grands groupes musculaires vous augmenterez de manière considérable la production d’hormones qui aident énormément à atteindre vos objectifs et vous brûlerez plus de calories sur jusqu’à 72h après l’effort! Ce qui n’arrive pas avec l’endurance!

Alors quiconque souhaite perdre un maximum de masse grasse (en suivant un modèle alimentaire adapté évidemment) doit faire les efforts nécessaires pour s’accrocher, et gagner le plus de masse musculaire possible jusqu’à obtenir les résultats physiques voulus puis les entretenir.

Le meilleur moyen est de faire de l’entraînement de force, court et intense. Le cardio sera sollicité un maximum aussi! Vous perdrez de la masse grasse et gagnerez du muscle. 

Il faudra avoir un apport suffisant en protéines en revanche. Il est recommandé de consommer 1gr de protéine par kilo de masse musculaire. (Rapprochez vous d’un Personal Trainer compétent pour le savoir) En retour, votre moteur musculaire ronronnera comme un avion!

Prochainement, je m’attellerais à la traduction de la suite de ce document. 

Thanks to experiencelife.com

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur telegram
Partager sur xing
Partager sur email
No Comments

Post A Comment