Traduction de “Lift weight if you wanna lose weight” Part 4

Traduction d'un document incontournable: "Lift weight if you wanna lose weight" Part 4

Par Florian Thin - Owner de CrossFit War Machine

Traduction d’un document incontournable. Partie 4

Le pouvoir de l’inefficacité.

En se servant des bénéfices biochimiques, un programme progressif d’entraînement de force vous tient aussi dans un état d’inefficacité maximale! Oui inefficacité. 

Et c’est mieux que ça en à l’air!

Le souci avec les programmes dans lesquels il y a des exercices répétitifs est que, plus vous les pratiquez, moins ils requièrent d’énergie pour les réaliser. 

C’est en partie dû au fait que la répétition d’une pratique en particulier vous rend de plus en plus efficace. Votre corps devient meilleur à réaliser cette tâche.

C’est surtout vrai si vous avez perdu pas mal de poids. Votre corps va naturellement dépenser moins d’énergie pour mouvoir ce nouveau poids, plus léger. 

Vous consommerez également moins d’énergie durant les exercices d’intensité basse ou modérée. Cette efficacité améliorée peut être un handicap majeur si vous essayez de perdre du poids. 

La meilleure chose que vous puissiez faire dès lors, est de trouver des moyens de rendre votre programme encore plus inefficace.

Avec des entraînements en aérobie vous pouvez mélanger tout ça : alterner de longues courses, sortie de vélo ou nages avec des entraînements intermittents, des intervalles durant lesquels vous pouvez vous donner durant une courte période mais puissamment (30 à 60 secondes) puis ralentissez à un rythme plus simple durant une minute ou deux. 

Et c’est encore plus simple avec un entraînement de force. Mettez quelques galettes en plus sur votre barre ou retirez-en et faites des séries sur autant de temps que vous le pouvez au lieu de vous arrêter à un nombre de répétitions définies. 

Modifiez votre temps de pause entre les séries, faites vos exercices dans un ordre différent ou faites des exercices complètement différents et vous aurez un nouvel entraînement stimulant à partir duquel votre corps devra s’adapter. Peaufinez vos programmes régulièrement, ainsi vous pourrez continuer à vous améliorer aussi longtemps que vous continuerez à réaliser des efforts de force. 

“Changer les choses garantie l’inefficacité” fait remarquer Lou Schuler co-auteur de “The New Rules of Lifting for Life.

Et c’est ce que vous souhaitez quand vous essayez de créer un stimulus propice à la perte de poids. 

Il se peut que les professionnels de santé et de sport trouvent un de ces jours un programme ultime capable de faire perdre de la masse grasse et qu’ils le mettent à la portée de tout le monde mais pour le moment si il existe… ils ne veulent pas vraiment cracher le morceau… 

« Nous avons eu tort concernant les mécanismes responsables de la perte de masse grasse dans le passé” Admet-il. Tout ce que je sais c’est que l’entraînement de force est le seul à faire appel efficacement aux dieux de la perte de gras! » Plaisante-t-il !  “Une chose est sure… C’est qu’on sait que ça fonctionne! Il nous reste simplement à déterminer scientifiquement, par des preuves concrètes donc, comment. Il nous faudra du temps… »

“Fin”

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur telegram
Partager sur xing
Partager sur email
No Comments

Post A Comment