Des astuces efficaces pour réussir à perdre du poids

Des astuces efficaces pour réussir à perdre du poids

des ASTUCES EFFICACES POUR réussir à PERDRE DU POIDS !

Vous trouverez des astuces efficaces pour réussir à perdre du poids et vous sentir mieux.

Ici, je vais vous donner des conseils pour que vous vous sentiez le mieux possible sur la plage mais celui qui prime par-dessus tous les autres est : Aimez-vous ! Oui, aimez-vous. 

Evidemment la maigreur n’est pas l’idéal ni l’obésité puisque ce sont deux marqueurs de mauvaise santé.

Essayez surtout d’être meilleur(e) qu’hier et de vous aimer, quelque soit votre morphologie, aimez davantage ce que vous êtes devenu(e) aujourd’hui. Profitez des efforts que vous fournissez 80% du temps!

Le but de cet article n’est pas de faire en sorte que vous ayez une composition corporelle optimale (ratio masse musculaire/ masse grasse) pour cet été mais retenez bien que notre but et de vous faire prendre conscience qu’elle doit être optimale toute l’année !

Retenez que la nutrition est l’élément ESSENTIEL pour de vrais résultats visibles rapidement et durables. L’image la plus parlante est celle d’un sumo… Les sumotoris ont une masse musculaire monstrueuse ! Si ils perdaient toute la graisse qu’ils ont accumulée ce seraient presque des culturistes ! Ils s’entrainent énormément mais restent énormes… Pourquoi ? Parce qu’ils mangent énormément !!! Et des choses qui font grossir ! 

La première chose que vous devriez faire et d’élever votre métabolisme, c’est-à-dire la capacité de votre corps à brûler des calories. Donc réalisez des entraînements de force avec des mouvements sollicitant plusieurs articulations à la fois, du HIIT ou du CrossFit. Ces types de séances entraînent une réponse hormonale beaucoup plus efficace pour construire de la masse musculaire et perdre du gras. Vous produirez le cocktail idéal de manière naturelle :Hormone de croissance, IGF-1, testostérone, épinephrine, norepinephrine. 

Il est utile de préciser que l’élévation de ces hormones dépends de chacun, du sommeil, de la qualité de l’entraînement, de l’alimentation etc… mais vous mettrez toutes les chances de votre côté. 

Entraînez-vous rarement en endurance ou réalisez des entraînements en aérobie (endurance cardiovasculaire) seulement pour deux choses :

Brûler le reste des acides gras relâchés dans le système sanguin 15/20 minutes suivant les entraînements de force pour éviter qu’ils retournent dans les cellules graisseuses. 

Faire de la récupération active entre deux jours d’entraînement mais sans jamais dépasser 30 min. 

Voici donc la liste des 7 astuces les plus efficaces pour perdre le plus de masse grasse possible d’ici le 21 juin. 

1- Entrainez-vous avec des séances de force ! Soulevez des poids lourds ! (en vous débrouillant pour les faire en toute sécurité bien sûr)

2- Entrainez votre cardio avec du rameur, de la course à pied, du vélo, de l’elliptique avec des intervalles de haute intensité et des intervalles de repos récupérateurs.

3- Chouchoutez vos intestins ! Si vous leur donnez de la m**** ne vous étonnez pas qu’ils n’en tirent rien de bon, que vous soyez malade plus facilement et que vous preniez du gras! 

Des intestins qui fonctionnent mal peuvent réduire à néant vos efforts pour perdre de la masse grasse et il se peut qu’ils soient trop habitués à un régime inadapté depuis trop longtemps et qu’ils continuent à tirer les mauvaises choses des aliments sains que vous finissez par leur donner. 

De mauvaises bactéries, un apport trop faible en fibres, une sensibilisation à une classe d’aliment en particulier (produits laitiers, gluten) sont en partie responsables. La prise de probiotiques ou prébiotiques et l’augmentation des fruits et légumes dans votre alimentation peut améliorer la santé de vos intestins donc votre santé et vous permettre d’atteindre vos objectifs plus facilement. 

4- Les carences. 80% des français sont carencés en Vitamine D, le ratio Oméga 6/ Omega 3 est de 14/1, nous sommes aussi carencés en magnésium… Toutes ces carences sont responsables d’un nombre incalculable de maux. (Lire article « Les deux compléments alimentaires indispensables ayant un impact significatif sur la santé chez la majorité des Français. »)

5- Dormez suffisamment ! De nombreuses études démontrent que les gens qui ne dorment pas suffisamment prennent de la masse grasse beaucoup plus facilement tout en pouvant perdre de la masse musculaire.

 Il est important que vous dormiez au moins 8 heures et que vous alliez au lit avec une lumière tamisée en lisant un livre par exemple plutôt que de rester devant la télé ou un écran lumineux qui perturbent la production de la mélatonine une hormone qui permet un sommeil de bonne qualité. 

6- Abaissez considérablement vos apports en aliments à IG (Index Glycémique) élevés. Ce qui réduira la production d’insuline, hormone qui permet le stockage des graisses. Donc réduisez les produits à base de blé, de maïs. Egalement réduisez les produits laitiers qui ont un IG faible mais qui produisent autant d’insuline qu’une barre de Snickers ! Sans compter les désordres intestinaux qu’ils provoquent. 

7- Déstressez ! Détendez-vous ! Dès que vous stressez vous produisez du Cortisol, une hormone catabolique qui bousille votre masse musculaire (en partie) résultat ? Vous abaissez votre thermogenèse (production de chaleur) et risquez de stocker plus facilement de l’eau! Pour éviter le plus possible le stress et donc la production de Cortisol dormez plus et mieux, faites en sorte que votre travail soit moins stressant en aménageant vos horaires si vous le pouvez par exemple…

Appliquez ces 7 conseils et vous aurez de gros résultats ! Mais appliquez-les toute l’année ! Pas juste pour la plage ! 

Si tu le souhaites, tu peux également venir faire une séance d’essai gratuite chez nous. 

Partagez cet article

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.